06.63.09.16.79

Home » actualité » Chef de projet Moa : la mutation #13
Chef de projet moa : "la mutation" 2

Chef de projet Moa : la mutation #13

Chef de projet moa : "la mutation" 1Chef de projet moa : “la mutation” #13

Chef de projet moa, un poste qui doit s’adapter à son environnement.

Chef de projet Moa : la mutation du l’environnement, le contexte, les enjeux, la taille du projet, la gouvernance ; tant de critères qui varient et qui influent sur le métier. Selon les secteurs, les entreprises, son intitulé, son périmètre, et même son utilité sont fluctuants.

Un chef de projet moa doit d’abord gérer toutes les phases de son projet informatique. C’est un couteau Suisse. Il à la fois chef de projet (organisation, financier, réunions) et il est en charge du déploiement.

 

chef de projet moa 2

Son périmètre :

– qualité et performance des livrables.
– anticipation des ressources financières, humaines et techniques.
– suivi du développement et exécution de la phase des recettes.
– accompagnement des utilisateurs, rédaction de la documentation, animation des formations…
– mise en production.
– supervision du déroulement et animation de l’équipe moa.
– lien avec les métiers.
– formation d’un tandem primordial avec le moe.

Le chef de projet moa doit connaître les différents métiers de l’entreprise et doit néanmoins avoir des bases techniques pour écouter, comprendre les problématiques du projet. Le chef de projet moa est un gestionnaire de projet, il a une vision transverse avec son environnement.

Il est associé en général à un consultant moa dans sa mission, mais aujourd’hui la frontière entre le chef de projet moa et le moe se réduit, l’approche agile, le mélange des rôles et des responsabilités et la réduction des coûts dans les entreprises voient alors apparaître un seul et même poste pour les deux métiers.

La fusion des deux métiers dans de nombreux de projets a pour conséquence, financière et humaine, la création d’un seul profil : celui de chef de projet technique qui ne possède pas les compétences en pilotage de projet.

Pourtant les compétences en pilotage de projet sont déterminantes dans la réalisation de projet, en conclusion la technique ne fait pas tout.

Avec 20 ans d’expertises en pilotage de projet, Global Transversal Consulting vous accompagne dans vos projets numériques et informatiques sur des transitions, des migrations, des transformations.

A bientôt
L’équipe Global Transversal Consulting
Tel 06 63 09 16 79

Chef de projet Moa : la mutation 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 49 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.