06.63.09.16.79

Home » actualité » Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? #2
Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ?

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? #2

 Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? #2

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? Optimiser la qualité de vos projets

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ?  C’est profiter de professionnel pour la mise œuvre projet métier et numérique.Le sujet du recrutement externe en prestation varie d’une structure à une autre, surtout quand le projet en question est stratégique.

Mais embaucher un chef de projet freelance apporte des avantages :

-du sang neuf dans votre staff,
-une vision extérieure 
-un nouvel élan dans la résolution de vos problématiques projets.

En terme de gestion du temps, cela permet au client de déléguer et de garder les ressources internes. Ainsi les aspects administratifs et le quotidien de l’entreprise sont maîtrisés.

Embaucher un chef de projet freelance, c’est aussi prendre un professionnel qui possède un savoir-faire. Une expertise d’adaptation et d’amélioration continue au service de différentes organisations et environnements.
Compte tenu des enjeux économiques, vous n’avez pas le souci de la sécurité de l’emploi et donc en termes de productivité cela favorisera la bonne tenue du projet.

Même si vous embauchez un chef de projet freelance en système d’information et digital avec un coût un peu plus élevé que pour une ressource interne, celui-ci peut vous apporter des outils complémentaires par exemple les méthodes  Lean ,agile, scrum, planning, mais aussi de la flexibilité ou des compétences dans un domaine particulier pouvant réduire les risques de votre projet et ainsi augmenter la visibilité sur les résultats escomptés.

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ?

Néanmoins, il ne faut pas négliger certains points pour embaucher un chef de projet freelance, notamment « la transition ». Il doit veiller à ce que demain, lorsque le projet sera fini, la transition des connaissances projet soit prise en compte même s’il est difficile d’en mesurer la perte.

C’est pourquoi, il faut s’assurer qu’une ressource interne soit en lien avec le prestataire via des outils projet : tableaux de bord, réunions, fichiers divers pour avoir un maximum d’éléments afin de faire face à l’avenir.

Puis lorsque vous embauchez un chef de projet freelance, vous avez tout à gagner en créant une compréhension avec votre chef de projet sur la capacité d’adaptation de votre organisation et votre culture d’entreprise, car celui-ci n’aura pas de bagage politique ni de préjugé, cela signifie qu’il se focalisera sur l’obtention d’une satisfaction client ou du donneur d’ordre avec une vision 360 et donc sera concentré sur les résultats plutôt que sur les équipes ou parties prenantes clés.

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ? C’est surtout palier à un besoin, souvent quand la situation est complexe et dans des cas précis urgents. Il faut passer le cap de la réflexion et faire la démarche pour staffer votre équipe projet.

C’est pourquoi Global Transversal Consulting propose son savoir-faire de chef de projet freelance expert en Gestion de projet, stratégie, organisation pour vos projets en systèmes informations et digitaux.

Nous proposons un accompagnement sur-mesure avec des solutions pragmatiques.

A bientôt
L’équipe Global Transversal Consulting
06.63.09.16.79

Pourquoi embaucher un chef de projet freelance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.