06.63.09.16.79

Home » actualité » Chef de projet freelance assurance: métier et système information #4
chef de projet freelance assurance: métier et systeme information

Chef de projet freelance assurance: métier et système information #4

chef de projet freelance assurance: métier et systeme information #4Chef de projet freelance assurance: métier et système information

Chef de projet freelance assurance: métier et système information: les enjeux

L’économie, c’est le premier mot qui ressurgit, il faut être passionné de finance pour être chef de projet freelance assurance: métier et système information. L’économie évolue: les nouveaux risques géopolitiques, les réglementations comme Solvabilité 2 pour les assureurs, Bâle 3 pour les banques.

Par exemple Tracfin pour le blanchiment d’argent, impliquent une nouvelle vision sur le futur, notamment sur une meilleure gestion des fonds propres.

Cette nouvelle donne, se répercute sur les stratégies des compagnies d’assurance et des banques. Elles modifient leurs offres de services, en direction de leurs adhérents ou clients. L’objectif final, c’est de conserver leur marge et leurs rentabilités intactes.

La ressource capable de relever cet enjeu est un chef de projet, cette ressource extérieure a le recul suffisant pour agir. Il apporte une solution à un besoin.

Le mouvement digital est à l’œuvre : les utilisateurs finaux se servent principalement de différents outils digitaux     (pc, tablette, téléphone) pour effectuer leurs différentes opérations. Les acteurs économiques doivent se préparer à un défi digitalisé.

L’accès aux produits, services et la vente de leurs prestations en quelques clics. Pour ce faire il faut savoir comment vont se comporter leurs clients. Le challenge des projets Systèmes Informations et digital, c’est la diversification des compétences qui seront en forte augmentation à l’avenir.

 

chef de projet freelance assurance: métier et systeme information

 

 

Un chef de projet assurance doit posséder des compétences opérationnelles. Le conduisant à évoluer dans des situations difficiles. C’est par exemple à gérer un portefeuille financier en pleine crise pétrolière, immobilière et financière.

Il a une capacité d’adaptation au-dessus de la moyenne. Il apporte des solutions pragmatiques face à des problématiques complexes diverses .

Un chef de projet assurance: métier et système information est capable de mobiliser une équipe sur des livrables. Il apporte ses compétences en gestion d’équipe dans le domaine pour être en phase avec les enjeux du projet.

Il doit avoir des convictions sur l’intérêt de son programme et sa finalité, faire preuve de rigueur, d’enthousiasme.

Sa vision globale et transversale acquise aux contacts permanents d’une large palette de métiers a pour résultat de lui permettre d’avoir une capacité d’analyse et de gestion. Cela favorise l’accomplissement de ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

La communication obtenue avec le sens du commerce lui permet de lever le clivage inter-services ou entre les différents prestataires et interlocuteur. il sait faire converger les techniciens, les spécialistes, les passionnés et la production vers des livrables en relation avec la satisfaction client.

Un chef de projet assurance si et digital doit donc incarner à la fois une vision économiste et humaine pour la bonne réussite de vos programmes.

Ma marque Global Transversal Consulting créé en 2015, vous accompagne dans vos projets systèmes informations et digital dans le secteur des assurances .

A bientôt
Stéphane Congnet
06.63.09.16.79

chef de projet freelance assurance si

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.