06.63.09.16.79

Home » actualité » DSI: définition de l’acteur projet #6
DSI: définition de l'acteur projet

DSI: définition de l’acteur projet #6

DSI: définition de l'acteur projet #6DSI:définition de l’acteur projet ?#6

DSI:définition de l’acteur projet, il sert à quoi le service direction des système d’information ?

DSI: définition de l’acteur projet ? Pour commencer, je vous invite à demander à 10 personnes de différents segments de vous répondre à cette interrogation..

Et là : ” pschitt ” c’est le grand vide !!! Mais c’est quoi un dsi au juste ? Le monde de l’entreprise est habitué aux différents services :financier, ressources humaines, commercial, cependant l’aspect informatique est souvent méconnu.

Il est bien trop souvent associé à une personne des services généraux qui se limiterait à l’aspect matériels et réseaux de l’entreprise.

La définition n’est pas encore vraiment encrée dans tous les esprits. Il faut commencer par définir le périmètre d’un service système d’informations en règle générale:

il comprend l’ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde, matériel d’impression et logiciels du système d’information).
Le service système d’informations est en charge du choix et de l’exploitation des services de télécommunications mis en œuvre.

Aujourd’hui le principal enjeu du directeur des systèmes d’informations,c’ est la transformation numérique, la prise en charge de l’innovation et des services numériques dans une logique d’orientation et de parcours digital client (utilisateurs).

Son profil est à la fois technique et managérial ; il a le rôle stratégique d’anticiper l’évolution des enjeux et des aspects juridiques du numérique. Il a une casquette d’Assistant Maître d’ouvrage et de Maître d’œuvre dans la structure.

DSI: définition de l'acteur projet

Mais accomplir différents projets, un directeur des systèmes d’informations a besoin et doit choisir de s’entourer de prestataires indépendants afin de déléguer son portefeuille projets.

Il doit donc, dans ce cadre là, s’attacher les compétences d’un chef de projet freelance (coordinateur organisateur transverse) afin d’orchestrer les aspects financiers, humains, commerciaux et de la production.

De plus il ai l’interface entre tous les spécialistes et les techniciens de tous les services. Il évolue vers une solution orientée client final et les utilisateurs dans une logique coût/délai/qualité et performance.

Global Transversal Consulting propose son expertise en pilotage de projet numérique avec 20 ans de savoir-faire en gestion de projet.

A bientôt
L’équipe Global Transversal Consulting
06.63.09.16.79

c'est quoi un dsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.