06.63.09.16.79

Home » actualité » La business intelligence est sous-estimée #20
La business intelligence est sous-estimée # 20

La business intelligence est sous-estimée #20

La business intelligence est sous-estimée # 20

La business intelligence est sous-estimée # 20

La business intelligence est sous-estimée dans les entreprises trop souvent.

La business intelligence est sous-estimée est pourtant elle apporte, collecte, modélise, restitue des données et des informations pour l’aide à la décision du dirigeant directement lié au CA de sa structure.

En effet, c’est par ce biais que le chiffre d’affaires de l’entreprise arrive. Le pilotage financier et la gestion de l’entreprise sont déterminants dans la vie des sociétés, il est donc important d’avoir des outils la hauteur des enjeux.
Ainsi aujourd’hui, les dirigeants demandent aux services financiers de leur apporter des tableaux de bords simples, concis, pragmatiques, accessibles en temps réel sur les différents objets connectés pour obtenir des informations et émettre des actions.

La business intelligence est sous-estimée # 20

 

La business intelligence est sous-estimée, c’est un axe vital de l’entreprise. Il ne faut pas oublier le rôle de votre réseau commercial qui est à la fois acteur et utilisateur, il est intégré dans la récolte des données pour optimiser la performance et la qualité de la stratégie de la structure.
Par conséquent, dans les différents projets d’entreprise, il est important de mesurer la création et la transformation des différents outils de la business intelligence pour le dirigeant.  Vous en tirerez une valeur ajoutée en termes d’économie, de temps, d’amélioration continue et de conduite de changement à entreprendre avec les métiers afin d’aborder le futur de votre société.

De plus, il est important de comprendre que l’aspect technique ne fait pas tout, la business intelligence est sous-estimée car elle met en lumière l’importance de la gouvernance, la gestion des risques, les actions correctives, le repositionnement.

Elle emmène à se poser des questions de ce type :

Est-que mes différentes ressources financières, humaines, commerciales et production sont bien en phase avec les éléments à ma disposition, en rapport avec notre situation actuelle et la direction que nous avons décidé de prendre en terme de stratégie ?

D’autres part, il y a aussi dans la Business Intelligence les aspects concernant les licences, la sécurité,la conformité, la configuration, les sources de données, les usages, les supports, la formation, le partage et le cycle de développement à prendre en considération.

Les entreprises doivent investir à la fois sur des ressources et sur les aspects de pilotage et techniques dans leurs projets de transformation numérique.
Global Transversal Consulting, expert en pilotage de projet apporte ces compétences dans l’accompagnement de vos projets.

Stéphane Congnet
Fondateur/chef de projet sénior
06 63 09 16 79

La business intelligence est sous-estimée # 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.