06.63.09.16.79

Home » actualité » Chef de projet freelance junior: mais c’est qui et quoi au juste ? #17
chef de projet freelance junior 1

Chef de projet freelance junior: mais c’est qui et quoi au juste ? #17

Chef de projet freelance Junior

Chef de projet freelance junior #17

Chef de projet freelance junior c’est qui et quoi au juste ?

Le chef de projet freelance junior est-il le grand fourre-tout du recruteur informatique actuel ? Combien de fois pendant un échange et les fameuses questions de disponibilité, la présentation du besoin, la validation adéquation (quand il y a) et la prise d’information sur le taux journalier arrive alors la mission est plus orientée « Junior » au final.

Dernièrement la notion de chef de projet freelance junior expérimenté dans une annonce laisse perplexe sur la rédaction et la définition d’une fiche de poste dit “Junior”. Les fiches de poste sont-elles tellement incohérentes pour une seule ressource que tout est permis pour faire passer les restrictions budgétaires.

chef de projet freelance junior

Chef de projet freelance junior si vous suivez le marché actuel en quelques critères :

-Être titulaire d’un bac+5.
-Avoir 5 ans d’expérience.
-Posséder des compétences à la fois en gestion de projet et techniques
-Accepter d’être positionné sur un taux journalier dit junior (les plus bas du marché).

 

Ce profil du marché tel qu’il est décrit est-il junior ? Mais jusqu’où les recruteurs peuvent-ils accepter ce besoin pour lancer leurs campagnes de recrutement, les acheteurs informatiques sont-ils conscients qu’il y a un décalage concret entre l’offre et la demande.

Dernièrement, il est apparu qu’un junior ou sénior sont au même tarif de prestations, “nous fonctionnons de la même façon”. Le chef de projet freelance junior débutant et sénior sont au final noyés dans le paradoxe des prix plutôt que dans une logique optimale de recruter une personne à la bonne place au bon endroit au bon prix.

Ce type de réflexion lance alors le fait que beaucoup de postes ne sont pas pourvus ou alors la question du turnover dans les projets prend tout son sens. Accepter ce type de prestation en dépannage pour attendre la bonne opportunité reste le bon compromis car la mission est en générale longue. Avoir inscrit sur son CV le nom du client en prestige pour faire valoir son parcours également.

Le chef de projet freelance junior est-il voué à passer de client en client en fonction de la plus grande rémunération demandée sans état d’âme…

Global Transversal Consulting est expert en pilotage de projet, nous intervenons sur la stratégie, l’organisation et la gestion de vos projets numériques dans le cadre de transformation, de migration et dans la transition de vos projets numériques.

A bientôt

Stéphane Congnet
0663091679

Chef de projet freelance Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 75

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.