06.63.09.16.79

Home » actualité » Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets #23
Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projetsr

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets #23

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projetsDirecteur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets #23

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets #23

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets c’est aller au bout de la performance qui incombe à votre fonction. Être Dop (directeur des opérations). C’est avoir une vision d’ensemble, faire preuve d’anticipation, d’adaptation. Être dans une logique d’optimisation de la performance et de la qualité tout en garantissant la rentabilité. Et vous êtes au service de la satisfaction client.

C’est par exemple, mettre en place une nouvelle organisation, au sein de son service client en relation avec l’augmentation de l’activité. Et mettre en œuvre en parallèle les outils digitaux pour y parvenir.

Le périmètre d’intervention est large. Il faut s’assurer du fonctionnement quotidien de l’entreprise. Vous êtes au centre des interfaces avec les autres services et métiers de l’entreprise. Il faut fluidifier les procédures, les processus de son environnement et en parallèle mener les projets de développement de l’entreprise.

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projetsr

Êtes-vous prêt à orienter vos projets sur des résultats et en relation avec client

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets : Il y a deux types de tendances chez les Dop. Ceux qui sont dans une logique d’évolution qui consiste à déléguer le pilotage de projet. Et la deuxième qui restent sur un modèle de cumul du suivi quotidien et mènent la mise en œuvre des projets dans leur activité. La finalité la surcharge d’activité et un réduction de votre activité sur votre périmètre d’origine.

Lequel êtes-vous aujourd’hui ?

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets de transformations, de transitions et d’évolutions.

C’est par exemple , diversifier votre recrutement vers des profils MOA ou chef de projet coordinateur. Cette expertise apporte une vraie bouffée d’oxygène aux équipes et à l’entreprise dans les périodes de transformation. Il faut privilégier et accepter la délégation ou l’aide extérieure comme le mentionne Madame Sophie JAVELAUD, DGA de RMA et ancienne DOP pendant 7 ans.

Où êtes vous plutôt la deuxième tendance. Cela se traduit par le manque de recul et de la mise en risque de la performance opérationnelle de votre périmètre. Au final ce sont les investissements sur le développement de l’entreprise.

Pour faire face aux nombreux défis d’une société, les dirigeants doivent se munir d’équipes pluridisciplinaires capables d’intervenir sur des sujets du quotidien, mais aussi préparer l’avenir et cela demande du courage et des convictions sur la diversification des compétences en gestion et en technique pour mener à bien vos projets.

Global Transversal Consulting vous accompagne dans vos projets de transformation, transition et d’évolution dans une logique pragmatique : faisable atteignable réalisable.

Global Transversal Consulting
Stéphane Congnet
Tel :06 63 09 16 79

Directeur des opérations, accepter de diversifier ses ressources pour mener les projets #23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 78 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.