06.63.09.16.79

Home » actualité » Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets #31
Gestion de projet Nantes 412

Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets #31

Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets #31Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets #31

Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets augmente vos profits

Décideurs : impulser une vision 360 dans vos projets constitue une décision difficile, mais nécessaire pour l’évolution de votre périmètre.
Notamment pour garantir le respect de votre budget  découlant de vos investissements, dans le cadre de vos projets de développement et pour pérenniser votre chiffre d’affaires.

Pour se faire, vous avez créé un dispositif projet. Vous l’avez complété avec vos compétences internes et externes pour son accomplissement.
Votre projet comprend de nombreux points bloquants sans solutions malgré vos différentes interrogations. Les coûts, les délais, la qualité et la performance des livrables mettent en évidence des zones de traitements sans ressources adéquates.

Les interfaces d’un projet sont nombreuses, les fonctions support, les métiers, les prestataires informatiques, les fournisseurs, les clients. Chaque entité à son fonctionnement et ses contraintes, elles doivent se lier, s’imbriquer pour la réussite de votre programme.

 “On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré », Albert Einstein”

Gestion de projet Nantes 412

Conseil 1 Sortez de la notion de hors périmètre

En effet, des données et des informations en dehors de votre périmètre influent sur les objectifs définis. La façon dont vous constituez votre projet doit couvrir l’ensemble du périmètre des données et des informations, avec tous les enjeux et contraintes des différents intervenants de l’ensemble de votre projet.
La notion de projet constitue l’ensemble d’entités unies pour un même but.

Le cloisonnement et le non-contrôle apportent des points bloquants :
C’est le cas, lorsque qu’un développeur clivé, produit sans interaction. Le rendu sera erroné à l’échéance, les objectifs et les résultats imputeront l’ensemble du projet.

Conseil 2 Montrer et assumer vos convictions, votre détermination pour les faire appliquer sera renforcée

Vous êtes certain de votre prise de décisions, d’avoir une vision systémique, alors entourez-vous d’expertises pour la réaliser.

En imposant une ressource pilotage de projet, vous montrez votre volonté de fluidifier la direction de votre projet. De même concernant une ressource orientée communication pour fédérer vos différentes entités, et fidéliser vos clients et utilisateurs.

Régulièrement, le budget communication souvent alloué à autre chose qu’à sa fonction première.il ce justifie par: « ce n’est pas important ce type de ressources. Nous préférons une ressource ingénierie en plus ou nous verrons plus tard ». Ce type de raisonnement est dommageable pour le budget prévu sur ce chantier, surtout quand les différents acteurs ne savent pas ce que font les uns et les autres…

Vos différentes interactions auront alors une expertise permettant les échanges et une autre qui unit les différents intervenants projets.

Global Transversal Consulting créé en 2015, incarne le pilotage dans vos projets métier et numérique. Nous intervenons sur la gestion de projet et la communication au sein de vos projets métiers et numériques…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 65

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.