06.63.09.16.79

Home » actualité » News#35 Directeur des opérations: Déclenchez vos organisations vers le futur
Featured Video Play Icon

News#35 Directeur des opérations: Déclenchez vos organisations vers le futur

News#35 Directeur des opérations : Déclenchez vos organisations vers le futur

NEWS#35 Directeur des opérations : Déclenchez vos organisations vers le futur #35

News#35 Directeur des opérations : Déclenchez vos organisations vers le futur, un défi qui mêle les aspects économiques, sociétaux et environnementaux. Tous ces facteurs doivent s’imbriquer dans un nouveau modèle financier et industriel.

La crise pandémique que nous vivons aujourd’hui a pointé du doigt les carences, les conséquences d’un manque d’organisation et l’importance de la communication.

Diriger, c’est décider… Une vraie occasion pour vous de faire évoluer les différents services de votre entreprise. Percevoir l’avenir, ses nouveaux enjeux et ses nouvelles pratiques vont de pair.

La production qui représente une majeure partie d’une entité doit s’adapter à son environnement. Aussi bien pour le présent, que le futur. La satisfaction reliée aux nouveaux enjeux et les modes de consommation des clients et des utilisateurs sont au centre des préoccupations.

 

 

Un Directeur des opérations doit alors progressivement retrouver, au sein des équipes, la diversification des effectifs, pour « un parfait alignement des planètes ». La cohérence entre votre entité et les nouveaux modèles économiques et industriels optimisent vos projets pour une meilleure performance.

4 Conseils pour passer à l’action

  • 1 Prenez la décision de conduire le changement, en relation avec votre vision stratégique vers de la transformation opérationnelle concrète
  • 2 Soyez porteur d’une vision systémique dans vos équipes. Voyez plus loin que la technique. Voyez l’épanouissement de vos collaborateurs.
  • 3 Imposez vos appels d’offres avec des contraintes humaines et sociétales pour optimiser la qualité de vos prestations.
  • 4 Menez le changement, c’est subir, transmettre une évolution irréversible, l’anticiper, c’est faire grandir

 

Par exemple, lorsque vous devez répondre à un appel d’offres. Vous suivez un cahier des charges, incluant la notion d’engagements sociétaux ou environnementaux, si vous ne pouvez pas respecter les critères du cahier des charges, votre structure perd alors des points pour l’obtention de ce contrat.

 

Stéphane Congnet est expert en gestion client et de projet. Je vous accompagne sur vos programmes transversaux, complexes et opérationnels.

J’interviens notamment sur des sujets d’innovations, de transformations et d’organisations. Par ailleurs, je suis un créateur de contenus dans le pilotage de projet. J’apporte une approche innovante et différente du secteur numérique.

 

News#35 Directeur des opérations ; Déclenchez vos organisations vers le futur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 39 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.